Relooking meubles en bois par aérogommage

Relooking de meubles par aérogommage

La rénovation de vieux meubles en bois est aujourd’hui une tendance en plein essor, qu’ils soient peints ou vernis. Oubliez le décapage à l’ancienne avec une ponceuse orbitale, les scrapers, les décapants chimiques et brosses métalliques. L’aérogommage est désormais une solution écologique pour ce métier de relooking de meubles, avec une utilisation relativement simple.

En quoi cela consiste ?

L’aérogommage se fait par projection d’abrasif naturel (type Garnet) à basse pression d’air, permettant de décaper le support tout en respectant l’aspect origine de votre meuble en bois. L’outil utilisé se nomme Aérogommeuse ! Cette méthode à sec donne un résultat rapide et efficace.

Elle est adaptée pour tous types de bois (dur ou tendre) et de surfaces à décaper (peintures, vernis, lasures…). Toutefois, il faut rester vigilant sur le fait que cela n’est pas toujours une solution miracle. En effet le décapage peut devenir compliqué dans le cas d’un bois tendre de type sapin, avec de nombreuses couches de peintures. C’est la raison pour laquelle le choix de l’abrasif est important.

Quel que soit l’objet en bois (table, buffet, fauteuil, et bien d’autres), le décapage de meubles est à la portée de tout un chacun. Le principal atout de l’aérogommage sur bois, est la simplicité d’utilisation et l’efficacité de traitement. Grâce à l’aérogommage, il est facile d’atteindre les moindres recoins pour un rendu uniforme et précis, même en présence de moulures.

A qui cette méthode d’aérogommage est destinée ?

L’aérogommage est destiné en grande partie pour des professionnels. Effectivement l’investissement peut s’avérer lourd, si votre besoin de décaper est uniquement dans un but particulier ou non récurrent !

Complément d’activité, création d’entreprise ou investissement, notre société SEDA pourra vous proposer un pack aérogommage DECAP prêt à l’utilisation. Par exemple, en relooking de meubles, le pack DECAP 8 est très bien adapté. Il comprend notamment la petite aérogommeuse DECAP 8, son traitement d’air, son compresseur d’air et les tuyaux de raccordement.

Beaucoup de nos clients dans ce secteur d’activité proposent un relooking de meubles complet du décapage à la finition : patiné, cérusé, laqué, vernis ou encore effets vieillit.

Vous désirez avoir plus d’informations sur notre matériel d’aérogommage ?

Découvrez quelques exemples de relooking de meubles réalisés par nos clientes Ecopatine et Au passé rekoloré :

  • Relooking de meubles par aérogommage