Décapage de l’acier et nettoyage de pièces métalliques

L’aérogommage pour un décapage en douceur, sans détériorer le métal

L’aérogommage est une technique écologique qui se distingue par son efficacité et sa rapidité pour le décapage de surfaces en métal. Elle permet le nettoyage et la préparation de surface pour enlever les couches de rouille, de peinture et d’autres contaminants du support sans l’altérer.

Quel équipement pour l’aérogommage de métal ?

L’aérogommage est réalisé en utilisant une aérogommeuse. Un équipement qui grâce à la précision de ses réglages permet de projeter un mélange d’air comprimé et de matières abrasives sur le support en métal. Les aérogommeuses SEDA alliées au bon choix d’abrasif assurent avec aisance le décapage du métal au degré de propreté voulu et à la rugosité recherchée.

Quelles applications de décapage sur métal ?

L’aérogommage est utilisé dans de nombreux secteurs industriels tels que la construction navale, l’aéronautique, l’automobile, les chemins de fer, les centrales électriques, les ponts et les structures métalliques.

Découvrez en vidéo l’efficacité et le résultat sur divers exemples d’aérogommage.

Quels sont les avantages de l’aérogommage ?

1. Nettoyage efficace : L’aérogommage est un processus de nettoyage efficace qui enlève efficacement les couches de rouille, de peinture et d’autres contaminants de la surface du métal.

2. Préparation de surface : L’aérogommage permet de préparer la surface pour la réparation, la peinture ou l’application d’un revêtement protecteur. Cela permet d’optimiser la qualité de la finition et la durabilité de la surface traitée.

3. Ecologique : L’aérogommage est un processus écologique car la plupart des abrasifs utilisés dans l’aérogommage sont réutilisables et donc moins générateur de déchets. Ils sont également exempt de silice libre.

4. Economique : L’aérogommage est un processus économique car il est rapide, il permet d’éviter l’utilisation de produits chimiques coûteux et il réduit les coûts de traitement des déchets.

Exemples d’applications de décapage par aérogommage sur métal

  • Restauration de véhicule ancien ou de pièces automobile
  • Décapage de persiennes métalliques
  • Décapage de radiateurs en fonte
  • Rénovation de portails et portillons en métal
  • Préparation des surfaces métalliques avant mise en peinture
  • Elimination de la rouille et des incrustations
  • Décapages de pièces en cuivre, inox ou aluminium

Nos liens d’accompagnement au sujet « aérogommage de métal » :

Pour toutes autres demandes, n’hésitez pas à nous contacter via le bouton ci-dessous, ou bien en téléphonant à notre standard au 03 84 37 96 29

POURQUOI CHOISIR SEDA ?

CONFORT OPTIMISE POUR L’UTILISATEUR

UN CONFORT OPTIMISÉ
POUR L’UTILISATEUR

DÉVELOPPEMENT DE NOS MACHINES

NOUS DÉVELOPPONS
NOS PROPRES MACHINES

RÉSEAU DE DISTRIBUTION

RÉSEAU DE DISTRIBUTION
NATIONAL ET AU-DELÀ