Combi crépi-joint

A la fois jointeuse et machine à crépir !

Le combi crépi-joint est un outil 2 en 1 qui vous permet de réaliser vos joints, vos enduits, vos crépis et ravalements de façades comme un professionnel.

La société SEDA, conceptrice et fabricante d’aérogommeuses et de matériel d’aérogommage, distribue les combis crépi-joint.

Le combi crépi-joint est à la fois une jointoyeuse et une machine à crépir. Sa cuve en inox d’une contenance de 4,25 litres vous assure une bonne autonomie de travail. Cet outil est fabriqué par la Société JPF située à Saint Georges de Reneins (Rhône, 69).

Son fonctionnement est identique à celui des machines à projeter des façadiers. Il s’agit d’une vis sans fin qui, montée directement sur votre perceuse, va venir brasser et projeter votre mortier. Et grâce à son jeu de buses orientables à 360°, le combi crépi-joint est opérationnel dans les circonstances les plus ardues.

De conception simple, fiable et robuste, la vis sans fin en acier forgé se fixe sur la plupart des perceuses filaires ou à batterie d’une puissance minimale de 300 Watts. Une perceuse équipée d’un variateur de vitesse vous permettra d’augmenter, diminuer ou stopper le débit de sortie en bout de buse.

Le combi crépi-joint propose donc deux fonctions :

l’utilisation jointoyeuse : elle nécessite une perceuse filaire de 300 Watts minimum, ou une perceuse sur batterie de 14 Volts minimum, de vitesse comprise entre 300 et 500 tr/min.

l’utilisation machine à crépir : nécessite une perceuse filaire de 500 Watts minimum, ou une perceuse sur batterie de 14 Volts minimum, de vitesse comprise entre 900 et 1500 tr/min. Dans son utilisation machine à crépir, un compresseur de bricolage est suffisant. (2 à 3 bars de pression et débit d’air restitué minimal de 80 litres par minute, réservoir d’air de 20 litres minimum est conseillé).

Le combi crépi-joint accepte tout type de mortier. Une granulométrie de 3 mm maximum est toutefois conseillée pour une efficacité maximale. Mortiers pré-dosés du commerce ou mortiers “faits maison”. Par exemple : 3 vol de sable 0/2, pour 1/2 vol de chaux et 1/2 vol de ciment blanc.

Livré avec :
– 3 buses pour joints de 5 à 30 mm
– 1 buse à crépir + 2 embouts (vanne 1/4 de tour+ 1 embout raccord rapide et 1 embout cannelé Diam 8 mm)
– 1 coude pour application en toutes positions
– 1 doigt d’entrainement (s’installe à la place de la poignée de la perceuse, et permet un accouplement rigide.
– 1 Sangle de portage

Le combi crépi-joint est de fabrication Française, garanti 2 ans et le service après-vente est assuré par la société JPF.

Caractéristiques techniques du combi crépi-joint

ConceptionDimensionsPoids
– Cuve et couvercle en inox
– Vis en acier forgé
– Buses en polyéthylène
180 mm (H) x 402 mm (L) x 185 mm (l)2.5 Kg

Rendement

  • En mode projection : Surface enduite entre 5 et 10m²/heure pour 1 cm d’épaisseur
  • En mode jointoyeuse : Pour un mur en pierre de taille : entre 15 et 20m² par heure. Pour les autres parements, carrelage, margelles etc… : 4 à 10 ml/minute 60 m² à l’heure pour des dalles de 30×30.

 

Vous êtes intéressé par le Combi crépi-joint ? Contactez-nous !