Comment décaper de la pierre ?

décapage aerogommage pierre

L’aérogommage est une technique de décapage innovante et écologique qui permet le décapage et donc le nettoyage de la pierre à l’aide d’un équipement nommé aérogommeuse.

Effectivement, il s’avère qu’au fil du temps, la pierre subit des effets climatiques et pollution. Elle noircie, se tâche et se dégrade avec l’humidité. Les surfaces en pierre poreuse ou pierre dure peuvent être décapées pour obtenir un rendu uniforme même dans les parties difficiles d’accès.

Grâce à l’aérogommage, vous pouvez décaper et nettoyer des supports variés grâce à un réglage de précision qu’offre nos aérogommeuses. Le décapage se fait à basse pression en projetant sur la surface un abrasif choisi avec soin en fonction du type de la pierre à traiter. Par conséquent la pression de travail et le débit d’abrasif sont des réglages nécessaires afin d’éviter de creuser une surface qui parfois demande une attention particulière et ainsi d’obtenir le meilleur rendu possible.

Selon les différents types de pierre et rendus désirés, plusieurs abrasifs peuvent être utilisés comme le Bicarbonate pour nettoyer, le Scorex pour décaper mais aussi plusieurs granulométries de Garnet.

Aérogommage de pierre taillée
Avant/Après pierre taillée

Nous pouvons également ajouter un système de brumisation que nous avons conçu et adapté pour chacune de nos aérogommeuses. Cela permet de décaper avec moins des poussières, des monuments ou structures en pierre situées généralement à l’extérieur.

Contactez-nous pour en savoir plus sur le nettoyage et le décapage de surface en pierre par aérogommage.

Exemples de décapage  de pierre :

  • Murs, façade et terrasse
  • Autobloquants
  • Ciment, brique et marbre
  • Pierre tombale, statue et fontaine
  • Monuments commémoratifs et patrimoine des collectivités
  • Graffitis, pollution et mousse