Décapage véhicules anciens : restauration de carrosserie, jantes et pièces

décapage aérogommage véhicule anciens carrosserie

La restauration de véhicules anciens, une passion facilitée par l’aérogommage

 

Carrossier ou spécialisé dans la restauration de véhicules anciens et de pièces automobiles, vous êtes à la recherche d’un système de décapage/nettoyage efficace ? L’aérogommage est une solution adaptée permettant de développer votre activité avec rapidité et efficacité sur de nombreux supports.

Lors d’une restauration de véhicules anciens, nous débutons toujours par la remise en état du châssis et des éléments de carrosserie pour définir leur état d’usure et de corrosion. Cette tâche d’assainissement du véhicule est longue, avec des accès souvent difficiles. L’aérogommage vous permettra de restituer l’aspect d’origine des revêtements décapés.

Quelles taches reviennent régulièrement en carrosserie ?

  • La rouille : souvent présente lors de la restauration de véhicule ancien. Elle se forme avec l’humidité de l’air sur le métal. Les soubassements et passages de roues sont les premières parties exposées.
  • Les vieilles peintures qui deviennent poreuses ou qui s’écaillent.
  • Décaper des jantes tôles ou aluminium
  • Un vernis cloqué
  • Réfection de pièces mécaniques (moteur)

 

Une alternative écologique dans ce domaine

Notre équipe vous guide dans le choix du modèle d’aérogommeuse et du meilleur abrasif selon votre activité. Grâce à la performance de nos aérogommeuses, vous devenez polyvalent sur tous supports :

  • Enlever la peinture d’un véhicule devient un travail simple et rapide.
  • Le dégraissage de pièces se fait facilement grâce au bicarbonate de soude ou coquilles de noix.
  • Microbiller les pièces en cuivre, aluminium afin de leur redonner un aspect neuf.

Finies les heures de ponçage interminables dans des positions inconfortables !

Une aérogommeuse couplée à l’abrasif adéquat, vous offrira un décapage idéal sans aucune dégradation des surfaces, même les plus fragiles. Vous pouvez ainsi nettoyer toutes les pièces mécaniques et la carrosserie de vos véhicules anciens, en toute sécurité.

 

Les principaux abrasifs en restauration automobile :

  • Abrasif Garnet : le plus polyvalent avec ses différentes granulométries, permet de remettre à nu tous supports avant traitement et peinture.
  • Abrasif bicarbonate de soude : Idéal pour le nettoyage/dégraissage de pièces moteurs et mécaniques. Abrasif soluble qui ne risque pas de gripper le moteur, un roulement ou autre.
  • Abrasif Billes de verre : Idéal sur les pièces en aluminium et cuivre. Permet de matifier les pièces avec un rendu homogène, tout en supprimant les micro rayures du support.
  • Abrasif SEDAVER : convient pour le décapage de gros éléments en acier type châssis.

 

SEDA c’est aussi un service !

Une équipe experte dans leur domaine vous accompagne , avec une forte expérience dans le décapage par aérogommage. Nous sommes à votre écoute tout au long de votre expérience avec votre aérogommeuse. Un problème de fonctionnement, une aide sur le choix d’un abrasif ? Notre SAV reste disponible et réactif à chacune de vos demandes.

Découvrez en vidéo l’efficacité de nos aérogommeuses DECAP.

Contactez-nous pour plus de renseignements.