Aérogommage d’antifouling sur coques de bateaux

aerogommage antifouling bateau

Comment enlever l’antifouling présent sur les coques de bateaux ?

Au fil du temps, l’eau des océans, de mer, des canaux ou des rivières contient des micro-organismes qui se déposent et encrassent la partie immergée de la coque du bateau, appelée la carène. A terme, ces micro-organismes peuvent avoir des conséquences sur son étanchéité.

L’aérogommage et pourquoi

L’aérogommage est une technique innovante et écologique permettant de décaper les diverses couches d’antifouling présentes sur les coques de bateaux sans pour autant détériorer le gelcoat.

Son avantage

L’avantage de l’aérogommage est surtout un gain du temps par rapport à des techniques traditionnelles, chimiques ou à la main. L’aérogommage s’impose dans ce domaine car ce procédé est compatible avec de nombreux matériaux : polyester, bois, acier et métaux. Une alternative écologique et efficace.

Que propose SEDA ?

SEDA vous propose une solution complète pour décaper votre carène. Plusieurs modèles sont disponibles dans la gamme d’aérogommeuses, conçues et fabriquées dans notre atelier. Disponible seule ou en pack prêt à l’utilisation.

Grâce à ce matériel performant et un choix d’abrasifs adaptés, de type Garnet, le décapage peut varier entre une pression de 3 à 6 bars selon la surface à décaper et la dureté de votre antifouling. Un décapage plus doux, plus adapté et beaucoup plus respectueux que le sablage traditionnel.

Contactez-nous pour plus d’informations à ce sujet. Un commercial se chargera de vous apporter toutes les réponses à vos questions.

 

Découvrez la vidéo très bien réalisée de notre client Les portes de l’Atlantique, sur l’aérogommage d’une coque de bateau. Équipée d’une aérogommeuse DECAP 60, cela a permis de créer une nouvelle activité de décapage intéressante au sein de leur port, liée à leur domaine.