Abrasif
Billes de verre

L’abrasif de sablage billes de verre, de forme ronde, est particulièrement préconisé pour les travaux de nettoyage et de satinage du métal, ou encore pour les finitions de soudures en inox et en aluminium. Notre entreprise dispose de 5 calibres granulométriques différents de billes de verre, allant du fin (90-150 microns) à l’épais (300-400 microns).

Dégageant peu de poussières, la bille de verre, utilisée avec une aérogommeuse SEDA, permet un traitement de surface rapide, parfaitement adapté pour redonner aux pièces mécaniques un aspect neuf sans altérer leur géométrie. On obtient alors une surface métallurgique propre.

En nettoyage

La bille de verre, projetée à basse pression par les aérogommeuses que nous fabriquons, n’arrache pas le métal et produit un nettoyage impeccable des zones inaccessibles ou difficiles à atteindre. Les surfaces traitées sont bien ébavurées et non rugueuses, et restent de ce fait propres plus longtemps. Cet abrasif et son utilisation par aérogommage sont recommandés pour le décapage de rouille, calamine, graisse dure…

En finition

L’abrasif de sablage bille de verre vous permet d’obtenir une importante variété d’états de surface. L’aspect final varie selon la granulométrie, la pression de sortie imputée à l’aérogommeuse et la nature de la surface traitée. Le résultat fini peut aller du mat à un satiné très fin.

  • Agit sur une grande variété d’état de surface
  • Dureté 6 Mohs
  • Idéal pour les travaux de finition (cordons de soudure, rayures) et l’ébavurage
  • Recyclable
  • Vente conditionnée en sac de 35 kg
Types abrasif Billes de verre
90 – 150 µm
100 – 200 µm
150 – 250 µm
200 – 300 µm
300 – 400 µm

Fiche technique abrasif billes de verre

Fiche technique abrasif billes de verre